Vous êtes ici: Accueil > 
FrancaisEnglishDutchDeutschSpainItalian
25.7.2016 : 22:01 : +0200

Accueil











Bienvenue sur le site du CEIA

Le site CEIA rassemble des informations sur le bilan de protéomique fonctionnelle suivant la méthode du CEIA.

Le visiteur trouvera les données de base sur le bilan : intérêt, description.

Si vous êtes médecin, entrez vos codes de connexion. Si vous n'êtes pas encore inscrit, demandez vos identifiants à Ouvre une fenêtre d'envoi de courrier électroniquewebmaster(at)ceia.com ou bien via le Ouvre ce lien interne dans la fenêtre couranteformulaire en ligne sur la page de connexion.

A propos du CEIA...

Le CEIA est une organisation médicale qui a théorisé et mis en pratique pour la première fois, il y a plus de trente ans, la possibilité d'établir un lien direct entre le protéinogramme sérique, (on dit maintenant le protéome), et le diagnostic, le pronostic et la thérapeutique dans toutes les situations pathologiques mal définies par la symptomatologie.

Plus de 1.500 médecins européens utilisent régulièrement ou occasionnellement la Méthode du CEIA et participent à cette organisation aux aspects novateurs et originaux dans la pratique des médecines naturelles.

Depuis des lustres, dans les domaines de l'homéopathie, de la phytothérapie, de l'organothérapie, se posait le problème des critères à retenir pour la décision thérapeutique. Ceux-ci étaient de nature symptomatologique dans la quasi totalité des cas. CEIA a été la première organisation à proposer les déséquilibres du protéinogramme sérique comme base de données, suivis d'une analyse biomathématique pour déterminer le ou les remèdes phytothérapiques capables de rétablir les équilibres perturbés.

Pour partager l'ensemble du protéome sérique, qui contient des milliers de protéines différentes la plupart étant encore inconnues, en sous-ensembles cohérents - représentants des couples structure-fonction - utilisables dans la pratique quotidienne au Cabinet médical, CEIA a choisi la méthode bien connue des tests de floculation, après en avoir rénové complètement la technologie et la méthodologie. Aujourd'hui encore le CEIA reste le seul organisme en Europe et en Amérique développant ce service selon la Méthode originale. Avec le résultat d'une analyse sérique comptant une cinquantaine de paramètres, CEIA peut proposer au médecin une série d'hypothèses dans le domaine de la thérapeutique, du diagnostic, du pronostic.

La Méthode du CEIA, connue depuis plus de trente ans, a été utilisée par plus de 5.000 médecins, auprès de plusieurs centaines de milliers de patients, en utilisant environ 800 remèdes différents. La presque totalité de ces informations est mémorisée sur des supports magnétiques, constituant ainsi une banque de données unique au monde.

Un tel travail est l'œuvre d'une équipe de biologistes, ingénieurs et médecins réunis principalement en Europe dans des associations médicales fédérées dans la Société Médicale de Protéomique Fonctionnelle.